Je suis une légende de Richard Matheson

Publié le

Je suis une légendeRésumé : Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.

Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire

Mon avis
: j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est bien construit, très prenant.
On suit le quotidien de Robert Neville qui a survécu à une épidémie mortelle et pense être le dernier homme sur terre. Ceux qui n'ont pas été tués par le virus sont devenus des sortes de vampires, ne sortant que la nuit pour venir le tourmenter devant sa porte. La solitude lui pèse et le désepoir le guette...
Quand on lit ce livre, on a du mal à le lacher, il y a tellement de suspens, d'action et complication dans les personnages!!
On est parfois désorienté avec des retours en arrière, sans cesse, sans chronologie, mais ça en vaut bien la peine.

La seule déception que j'ai eu, est la différence qu'il y a entre le film et le livre et  si vous lisez le livre parce que vous aviez aimé le film, vous allez être déçu !! les scénarios sont complétement différents. J'ai beaucoup aimé le livre, mais il est beaucoup plus noir que le film, surtout la fin !! absolument rien à voir !!

ma note
: 8/10

Publié dans fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé original.<br /> Par contre je n'ai pas vu l'adaptation.<br /> <br /> <br />
Répondre